Le Barbier de Séville

Le Barbier de Séville

JUIN 2018

 

Bordeaux, Théâtre Fémina

lundi 11, 2 séances

10h // 14h

 

mardi 12, 1 séance

10h

 

durée d'une séance, 45/50 minutes

 

D’après le premier volet de la trilogie de Beaumarchais

Musique de Gioacchino Rossini,

Compagnie Chants de Garonne, mise en scène d’Emmanuel Gardeil - 5 solistes, piano

 

Le Barbier de Séville est l'opéra le plus connu de Gioachino Rossini, sur un livret de Cesare Sterbini, créé en 1816 et considéré par beaucoup comme le chef-d'œuvre de l'opéra-bouffe italien.

 

L'histoire a été tirée de la comédie Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile de Beaumarchais (1732-1799), jouée pour la première fois au Théâtre-Français le 23 février 1775, l'une des trois pièces de cet auteur comptant parmi les héros le personnage de Figaro.

 

Avant Rossini, un autre compositeur italien, Giovanni Paisiello, avait composé Il barbiere di Siviglia, ovvero La precauzione inutile, créé en 1782 et qui remporta un succès énorme.

Mozart composa Les Noces de Figaro, opéra inspiré de la trilogie de Beaumarchais, principalement de La Folle journée, ou le Mariage de Figaro.

 

En proposant cet opéra en version adaptée pour les Mini Concerts, Emmanuel Gardeil souhaite mener le jeune public à l'opéra et ainsi montrer que tout le monde peut apprécier l'art lyrique.

 

 

 

Programme adapté aux classes de P/M/G sections - CP/CE1/CM1/CM2

Pour inscrire votre classe, sélectionnez la séance qui vous intéresse et le nombre de participants puis cliquer sur le bouton "suite". Renseignez vos coordonnées et celles de l'entité qui finance la sortie dans la partie "nom, prénom, société".

 

Aucun règlement n'est demandé à cette étape, il s'agit d'une simple réservation.

 

Un acompte par chèque vous sera demandé pour bloquer votre réservation, et pour les règlements mairie, un bon de commande.

Orchestre Symphonique de Gironde

Lionel Gaudin-Villard

une production

Hélios Événements

Copyright @ All Rights Reserved