Pour l'amour de Juliette

Pour l'amour de Juliette

MARS 2018

 

Cenon, Rocher de Palmer

mardi 13, 4 séances

09h30 // 11h // 13h45 // 15h

 

Mont de Marsan, Le Molière

jeudi 15, 2 séances

09h25 // 14h

 

Bordeaux, Athénée municipale

mercredi 14, 2 séances

09h30 // 11h

 

durée d'une séance : 45/50 minutes

 

D’après l’œuvre de William Shakespeare

Musiques extraites de West Side Story de Leonard Bernstein

 

Pour l'Amour de juliette est le nouveau conte musical inspiré par la célèbre légende de Roméo et Juliette, mise en musique et transposée aux États-Unis avec la comédie musicale West Side Story.

 

Nous nous sommes amusés à garder les personnages de Shakespeare tout en nous inspirant de la comédie musicale imaginée entre autre par Leionard Bernstein et Jerome Robbins..

 

Située dans le quartier de l'Upper West Side à Manhattan dans le milieu des années 1950, l'intrigue cible surtout la rivalité entre les Capulet et les Montaigu, deux familles d'origines italies qui se battent pour le monopole du territoire.

 

Roméo, fils ainé des Montaigu tombe amoureux de Juliette, fille unique et héritière des Capulet dès leur premier regard.

L'histoire nous est racontée par un noble personnage, Escalus, proche des deux familles.

 

La pression monte d'un crain lorsque l'amour de Roméo et Juliette apparaît au grand jour. Un drame ne peut que se passer prédit le frère de Juliette... et malheureusement, le drame se produit...

 

Cette histoire vous étonnera par son va et vient permanent entre Shakespeare et West Side Story, vous séduira par sa simplicité et la beauté de l'oeuvre musicale de Bernstein interprétée par un Quintette de cuivre et un percussionniste.

 

 

 

Quintette cuivres : 2 trompettes, 1 cor, 1 trombone, 1 tuba // 1 percussionniste

conteur, Frédéric Klein

 

Programme adapté aux classes de G section - CP/CE1/CE2/CM1 /CM2

Pour inscrire votre classe, sélectionnez la séance qui vous intéresse et le nombre de participants puis cliquer sur le bouton "suite". Renseignez vos coordonnées et celles de l'entité qui finance la sortie dans la partie "nom, prénom, société".

 

Aucun règlement n'est demandé à cette étape, il s'agit d'une simple réservation.

 

Un acompte par chèque vous sera demandé pour bloquer votre réservation, et pour les règlements mairie, un bon de commande.

Orchestre Symphonique de Gironde

Lionel Gaudin-Villard

une production

Hélios Événements

Copyright @ All Rights Reserved