Pour l'amour de Juliette

Pour l'amour de Juliette

MARS 2018

 

Cenon, Rocher de Palmer

mardi 13, 4 séances

09h30 // 11h // 13h45 // 15h

 

Mont de Marsan, Le Molière

jeudi 15, 2 séances

09h25 // 14h

 

Bordeaux, Athénée municipale

vendredi 16, 3 séances

09h30 // 11h // 13h45

 

durée d'une séance : 45/50 minutes

 

D’après l’œuvre de William Shakespeare

Musiques extraites de West Side Story de Leonard Bernstein, thèmes de Henry Purcell

 

Pour l'Amour de juliette est le nouveau conte musical inspiré par la célèbre légende de Roméo et Juliette, mise en musique et transposée aux États-Unis avec la comédie musicale West Side Story.

 

West Side Story est un drame lyrique américain de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (lyrics) et Arthur Laurents (livret), inspiré de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare et créé le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway. La chorégraphie et la mise en scène étaient de Jerome Robbins, les décors d'Oliver Smith et les costumes d'Irene Sharaff.

 

Située dans le quartier de l'Upper West Side à Manhattan dans le milieu des années 1950, l'intrigue cible surtout la rivalité entre Jets et Sharks, deux bandes de jeunes des bas-quartiers, pour le monopole du territoire.

 

Les Jets, jeunes de la classe ouvrière blanche, se considèrent comme les véritables Américains car nés aux États-Unis,, même si de parents eux-mêmes émigrés, d'Irlande, de Suède ou encore de Pologne.

 

Les Sharks appartiennent à la deuxième génération d'émigrés venus, eux, de Porto Rico. Tony, ami du chef des Jets Riff, rencontre Maria, la sœur de Bernardo, chef des Sharks.

 

Ils tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard lors d'une soirée dansante.

 

 

Quintette cuivres : 2 trompettes, 1 cor, 1 trombone, 1 tuba // 1 percussionniste

conteur, Xavier Viton

direction musicale, Lionel Gaudin-Villard

 

Programme adapté aux classes de G section - CP/CE1/CE2/CM1 /CM2

Pour inscrire votre classe, sélectionnez la séance qui vous intéresse et le nombre de participants puis cliquer sur le bouton "suite". Renseignez vos coordonnées et celles de l'entité qui finance la sortie dans la partie "nom, prénom, société".

 

Aucun règlement n'est demandé à cette étape, il s'agit d'une simple réservation.

 

Un acompte par chèque vous sera demandé pour bloquer votre réservation, et pour les règlements mairie, un bon de commande.

Copyright @ All Rights Reserved